lien pour revenir à la page précédente lien pour revenir à la page d'accueil bouton pour activer le lien lien réservé aux membres du club

Le site des scrabbleurs broyards

Droit de compétition

Chaque membre de club est libre de prendre part - ou non - à des tournois.
Cependant, pour concourrir, il doit être au bénéfice d'une licence et affilié à la Fédération Suisse de Scrabble Francophone.


Renseignements et licence auprès du club le plus proche.

Pratiquer le scrabble en compétition

L'un des avantages de la technique duplicate consiste à permettre la confrontation d'un grand nombre de joueurs.

Au club - en Suisse - ailleurs

Les rencontres hebdomadaires - ou entraînements - réunissent chez nous une vingtaine de passionné(e)s mais un tournoi en Suisse Romande peut rassembler 160 joueurs.
Des compétitions internationales célèbres et très suivies voient chaque année près d'un millier de francophones s'affronter. Vichy détient le record absolu des festivals, avec 1368 joueurs en 1997!

plus de 300 petites tables alignées impeccablementIdéalement bien sûr, tout le monde est regroupé dans une même salle... mais vous imaginez bien que ce n'est pas toujours possible.
Comme au loto, une bonne sono règle le problème: des compétiteurs dispatchés dans plusieurs locaux peuvent jouer simultanément, sous l'oeil attentif des arbitres.

Photo: une vue de la Patinoire du Littoral à Neuchâtel, où se déroulaient les Championnats du Monde en août 2005.

Des grands rendez-vous...

Grâce à des parties tirées à l'avance et adressées aux clubs sous pli scellé, il est aussi possible de prendre part à des manifestations de grande ampleur,

...directement depuis sa place habituelle au club !

Il en va ainsi pour
dernière mise à jour: 23.09.2019/22:45
conception & réalisation m@ison