lien pour revenir à la page précédente lien pour revenir à la page d'accueil bouton pour activer le lien lien réservé aux membres du club

Le site des scrabbleurs broyards

A chaque coup

La solution annoncée par l'arbitre est toujours la meilleure possible (un programme informatique permet aujourd'hui d'en être sûr) et s'appelle "le top".

La technique utilisée en club s'appelle "duplicate", elle supprime totalement le facteur chance et met tous les joueurs sur un pied d'égalité. Elle permet en outre de faire jouer simultanément un grand nombre de participants.

Nous en indiquons ci-dessous les grandes lignes: pas de panique, c'est plus facile qu'il n'y paraît ! Un petit tour au club vous en convaincra.

Principe de base

Au fil de la partie, tout le monde aura donc toujours la même grille devant soi mais aura trouvé des mots (et par conséquents des scores) différents. Chacun ne comptabilisant que ses propres points, chaque joueur aura à la fin de la partie un total différent.

Le points se comptent comme au scrabble traditionnel: addition de la valeur des lettres, multiplication éventuelle d'une lettre, puis d'un mot. Prime de 50 points pour un scrabble. Les deux lettres blanches valent 0 points.

dernière mise à jour: 23.09.2019/22:45
conception & réalisation m@ison